En 1981, Pierre, Noël et Cendrine Gatti élaborent ensemble leur toute première exploitation d’élevage de canards. C’est sur les terres de leur enfance, que les trois frères et sœurs choisissent d’installer leur production sur le lieu-dit « Le Marquisat ». Situé sur les coteaux Nord de Toulouse, dans la vaste campagne de Bruguières, « Le Marquisat » dévoile un véritable voyage gastronomique.

 

Alliant savoir-faire traditionnel et passion de la gastronomie française, la jeune entreprise familiale se développe rapidement. Le premier atelier de transformation voit le jour quelques mois plus tard, accueillant la principale activité de la famille : l’élaboration de Foies Gras.

 

Dès sa création, l’exploitation bénéficie d’une notoriété certaine auprès des marchés locaux et des foires artisanales. Ses produits, qualifiés de mets prestigieux, attirent des restaurateurs de renom de la région. Face au succès, les frères et sœurs Gatti goûtent à une nouvelle aventure unique : la création d’un véritable laboratoire et de leur propre conserverie.

 

Grâce à cette nouveauté, la famille élargit et diversifie sa production, sans jamais sacrifier la qualité de sa cuisine. Ainsi, des produits raffinés, sont élaborés dans le respect de la tradition et du terroir, les terrines, les pâtés de campagne et les spécialités à base de foies gras de canard.

 

En 1993, pour répondre à une forte demande des consommateurs, la famille Gatti transforme un bureau de leur atelier en boutique de vente aux particuliers. Un an plus tard, elle décide d’agrandir ce point de vente pour laisser place à une spacieuse boutique exposant une large palette de produits de canard gras transformés sur place.

 

Face à l’essor de la production, le domaine du « Marquisat » n’est plus assez vaste pour continuer à élever les canards. Dès lors, la famille Gatti fait appel à divers groupements de producteurs du Gers, du Lot et de la Dordogne afin de répondre à ses besoins.

 

L’exploitation familiale participe à diverses manifestations telles que le SIAL (Salon international de l’agro-alimentaire) et le concours du Ministère de la Chambre d’Agriculture où plusieurs années de suite, elle remporte différentes médailles dont celle d’or pour leur foie gras.

 

Dès les années 2000, la deuxième génération menée par Cendrine Gatti perpétue la saga familiale en rejoignant à son tour l’exploitation. Une seule et même mission l’anime : perpétuer un savoir-faire traditionnel alliant finesse, caractère et qualité.

 

L’enseigne familiale crée, en 2010, un nouvel espace au cœur de la boutique où se mêlent l’épicerie fine et l’art de la table, venant compléter leurs produits aux saveurs d’exception.

 

En 2013, la famille développe la vente à distance via son site Internet et réorganise totalement le point de vente. Leur production continue à se développer tout en préservant un goût et un savoir-faire uniques.